Le Président plaide pour que Taiwan continue ses efforts envers les enfants

Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a plaidé ce mardi pour que Taiwan continue de participer aux efforts internationaux afin de fournir de l’aide humanitaire aux enfants, durant un discours devant le Prix Nobel de la Paix Kailash Satyarthi, en visite à Taiwan.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le Président Ma a apprécié le courage sans borne de M.Satyarthi pour lutter contre l’exploitation des enfants et a indiqué que le Prix Nobel de la Paix était une récompense plus que méritée. Le Président Ma a précisé qu’il était particulièrement ému que M.Satyarthi ait choisi Taiwan pour son second voyage à l’étranger depuis qu’il a reçu le prix.

Depuis quelques années, les ONG taïwanaises « Eden Social Welfare » et « Waker Group », ont une centaine de volontaires en Inde, afin d’aider dans le travail humanitaire envers les enfants, a noté le Président Ma. « Taiwan s’engage à travers le monde pour aider les enfants, 290 000 enfants sont aidés par au moins une association taïwanaise à travers le monde », a rappelé le Président.

« De plus, la loi de Prévention des Crimes sexuels et du commerce des Enfants a été implémentée quand j’étais Ministre de la Justice dans les années 90, avec le but d’éradiquer la prostitution infantile » a rappelé le Président Ma.

« La compassion du peuple taïwanais dépasse les frontières », a conclu le Président, notant que l’importance des aides envers le Japon après le tsunami d’il y a quatre ans, notamment à destination des enfants, avait resserré les liens entre les deux pays.

En réponse, M.Satyarthi a indiqué qu’il avait « de grandes espérances pour Taiwan », parce qu’il pensait que les ressources économiques et techniques et les valeurs humaines jouaient un rôle crucial pour combattre la violence envers les enfants.

« J’ai un sentiment à part pour la société taïwanaise du fait de sa position internationale particulière, non reconnue par les Nations Unies, mais qui cependant est une société démocratique, cherchant à faire le bien pour le reste du monde (…), c’est hautement admirable », a indiqué le Prix Nobel lors d’une conférence de presse ce jeudi soir •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

0306-02

Seul un cas sur sept d’abus sexuel sur enfant est rapporté en Chine

Les médias en Chine n’ont rapporté sur les trois dernières années qu’environ 1 000 cas …

Loading Facebook Comments ...