Le chef de l’urbanisme de Kaohsiung démissionne après l’arrestation d’un de ses adjoints

Le chef de l’urbanisme de Kaohsiung a donné sa démission ce jeudi, suite à l’arrestation pour suspicion de corruption de son second adjoint.

Photo: bureaux de l’urbanisme de Kaohsiung .

KAOHSIUNG 高雄 – Lee Cheng-hsien, a été arrêté ce mercredi. Il s’agit de la seconde arrestation au sein du Département des affaires à l’urbanisme suivant des accusations de prises d’intérêts et de corruption. En effet, M.Lee et d’autres, aurait délivré des permis de construire, ou des permis d’ouverture, même si les immeubles ne respectaient pas les règles de sûreté. Chen Kuo-hsiung, qui avait quitté le même poste qu’occupait M.Lee en Mars 2014 avait été arrêté pour les mêmes accusations l’an passé, puis relâché sur caution.

Ce jeudi, Huang Chih-ming a donc démissionné, admettant ne pas avoir surveillé d’assez près ses adjoints. « Avec peu d’effectif, il est regrettable que nos équipes ne puissent pas résister à la tentation … » a indiqué M.Huang.

Un architecte familier avec le Département a indiqué qu’en dépit des efforts de M.Huang, son manque d’expérience lui avait donné que peu d’autorité à travers le service municipal. M.Huang a indiqué qu’il avait été nommé directeur du Département à l’urbanisme il y a deux ans, et qu’il avait espéré utiliser son expérience pour apporter un peu de réforme. Cependant, suivant la fusion entre le Comté de Kaohsiung et la ville de Kaohsiung en 2010, et du fait le boom du parc immobilier de la ville, « tout le monde a dû travailler encore plus », a précisé M.Huang.

Les enquêteurs de la Commission d’investigation anti-corruption du Sud de Taiwan, ont indiqué que Messieurs Lee et Chen avaient fermé les yeux sur les irrégularités quand ils délivraient des permis de construire à des développeurs •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...