Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a applaudi ce vendredi la baisse significative des morts sur la route du fait de l’alcool, depuis une dizaine d’année, citant les efforts du gouvernement qui a fortement renforcé les sanctions.
Photo: archive CNA
TAIPEI 臺北 – L’an dernier, le nombre de morts à cause de l’alcool a chuté à 169, par rapport à l’historique enregistré en 2006 et qui était de 727 morts. Le Président Ma a ainsi félicité un groupe exemplaire de pompiers qui a été récemment félicité avec l’obtention d’un Phoenix Award.
Le Président a rappelé que casser la spirale du phénomène « conduire sous emprise de l’alcool » fut sa priorité dès son premier mandat de Maire de Taipei en 1998.
Depuis ce moment, la Police de Taipei a établi de nombreuses procédures standards, qui incluent des stratégies comme des barrages de vérification systématique du taux d’alcool des conducteurs le week-end, près des boites de nuit.
Le Président a indiqué que le gouvernement avait également fait de nombreux progrès pour la réduction des incendies tout autour du pays, avec plus de contrôles, et de prévention. Le nombre d’incendies a fortement chuté de 6 600 en 2004 à 1 417 en 2014 •
Su Mei-ling 蘇媚玲