Six pompiers ont été tués tôt ce mardi matin quand la structure en flammes d’un bowling de Taoyuan leur est tombée dessus, selon le Maire de la ville, Cheng Wen-tsan (鄭文燦).
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – L’accident est survenu quand près de 100 pompiers tentaient d’éteindre le feu survenu dans le District de Xinwu, sur la côte, à Taoyuan (Nord). C’est le Maire M.Cheng qui l’a indiqué sur sa page Facebook.
Les six pompiers, tous âgés d’une vingtaine d’année, ont été pris au piège au second étage de l’immeuble de 3 étages, selon les Pompiers. Deux autres pompiers ont été secourus de l’incendie et ont été envoyés à l’hôpital pour traitement.
« Il y avait beaucoup de fumée. Nous avons demandé à nos pompiers de ne pas aller plus loin, mais ils n’ont pas tous eu le temps d’évacuer alors qu’un retour de flammes soudain les a coincé », a indiqué le directeur du département incendie de Taoyuan, Shih Shou-yang.
M.Cheng a promis de faire son possible pour que les compensations envers les familles soient à la hauteur de la tragédie. L’enquête est actuellement en cours pour comprendre les causes de l’incendie, notamment reste à déterminer si le bowling était réglementaire ou si des défauts de construction sont en cause. Le bowling était fermé quand l’incendie a éclaté.
A Taipei, le gouvernement a publié au petit matin un communiqué de condoléances pour les familles des victimes.
Le gouvernement a indiqué qu’il allait instruire le Ministre de l’Intérieur, qui chapeaute l’Agence Nationale des Incendies (NFA), pour revoir les mesures de sécurité des pompiers, notamment au niveau de leur équipement et de leur entrainement, afin d’aider d’éviter ce genre d’accident •
Melody Lin 林郁美
Photo: CNA