Le nouveau « bonus bébé » du Comté de Changhua plus élevé qu’à Taipei

Afin de renverser la courbe déclinante de la population et rebooster la vigueur du Comté de Changhua, majoritairement rural, le gouvernement du Comté a mis en place une aide envers les parents supérieure à ce que l’on peut trouver ailleurs à Taiwan, même à Taipei.

Photo: archive

CHANGHUA – Le Magistrat de Changhua, Wei Ming-ku (魏明谷), a annoncé que le bonus pour les nouveaux bébés était désormais fixé à 30 000 NT$ (817,65 Euros), lors d’une conférence de presse le 16 Janvier dernier. C’était un des points de campagne du nouveau Magistrat élu en Novembre dernier visant à revitaliser le Comté le plus peuplé de Taiwan.

« Les enfants sont notre futur, et si nous ne tentons pas de résoudre ce problème, Changhua va devenir le Comté le plus âgé du pays, avec notamment une chute du total des impôts collectés », a indiqué M.Wei lors de la conférence de presse. « Depuis le 1er Janvier dernier, les jeunes parents reçoivent ce bonus de 30 000 NT$ pour chaque petit bébé, une fois qu’ils auront déclaré l’enfant ».

« Peu importe les ressources des parents, où ils vivent, aucune différence ne sera faite, et les parents de chaque petit bébé recevra ce montant. C’est un montant supérieur à celui que l’on peut avoir à Taichung ou à Taipei », a-t-il déclaré.

A Taipei, c’est 20 000 NT$ de bonus que reçoivent les parents, puis 2 500 NT$ par mois pendant les 5 premières années de l’enfant, alors qu’à Taichung, les nouveaux parents reçoivent 10 000 NT$.

M.Wei a précisé qu’il honorerait chaque point de ses promesses de campagne durant les 4 années de son mandat qui a commencé le 25 Décembre dernier. M.Wei a indiqué que le budget pour ce bonus avait été voté par l’ancien gouvernement du Magistrat Cho Po-yuan.

Un peu plus de 11 000 bébés sont nés l’an passé à Changhua. Plus de 189 000 enfants sont nés à Taiwan sur les 11 premiers mois de 2014, selon les statistiques du Ministère de l’Intérieur •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...