Un corps a été retrouvé dans le Comté de Nantou (Centre de Taiwan), il pourrait s’agir d’un alpiniste bien connu qui avait disparu il y a près d’un mois. Les autorités attendent désormais une authentification officielle par la famille, ont-elles indiqué ce mercredi.
Photo: Hsiao Lien-hsi (DR).
TAIPEI 臺北 – Le corps, découvert par un autre alpiniste près d’une vallée située à 1 700 mètres d’altitude dans le district de Renai, a été hélitreuillé vers l’école primaire de Renai, ont indiqué les autorités.
La Police de Nantou a indiqué qu’elle avait déjà pris contact avec la famille de Hsiao Lien-hsi et leur a demandé de venir le plus vite possible à l’école pour identifier le corps, qui est conservé en chambre froide pour le moment.
M.Hsiao était parti faire un trek sur Hehuan Mountain, dans le Centre de Taiwan, le 27 Novembre dernier, il devait rentrer chez lui à Taichung le 2 Décembre. Sa famille a attendu jusqu’au 5 Décembre pour aller déclarer sa disparition à la Police. Cette dernière a mis en place une cellule de recherche, qui pour le moment était resté sans résultat.
M.Hsiao est une figure bien connu de l’alpinisme à Taiwan. Il avait battu un record du monde, grimpant les 100 plus hauts pics de Taiwan en 87 jours •
Jonathan Chang 張水國