La mort des 6 Pompiers à Taoyuan révèle le manque d’équipement et de main d’oeuvre

Le feu qui a pris dans un bowling à Taoyuan, n’a pas seulement tué 6 jeunes Pompiers, mais a également mis en lumière le manque de main d’oeuvre et un équipement vieillissant.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – « S’il vous plait, donnez-nous les moyens pour que nous remplissions notre mission », a indiqué Yu Tsung-han, vice Président de l’Association Nationale des Droits des Pompiers sur sa page Facebook, au lendemain de la tragédie de Taoyuan [voir notre article: Ndlr].

Il s’est plaint que les Pompiers étaient trop occupés à sauver des chats et des chiens et qu’ils n’avaient pas le temps de s’entrainer.

« Aussi longtemps qu’il y aura un manque de moyen et d’effectif, il y aura encore de jeunes Pompiers qui seront sacrifiés », a indiqué M.Yu, Pompier de Hsinchu, sur sa page Facebook. Deux des 6 Pompiers décédés étaient de ses anciens camarades de classe.

Sur son Facebook, M.Yu a publié des données indiquant que le nombre de Pompiers décédés en service entre 1962 et 2015 était en augmentation. 8 Pompiers sont morts entre 1962 et 1970, 9 entre 1971 et 1981, 13 entre 1982 et 1992, 31 entre 1993 et 2003 et 42 entre 2004 et 2015.

« Nous savons que le professionnalisme est la clé quand des Pompiers se retrouvent face à un feu, mais il manque au moins 15 000 personnes pour que le nombre soit suffisant pour faire face », a indiqué M.Yu.

Alors que l’incident de mardi s’est attiré les critiques, indiquant que de jeunes recrues n’auraient pas dues être envoyés sur un feu aussi important. Des larmes dans les yeux, Tang Chia-hsing, chef de la Brigade des Pompiers de Xinwu, a déclaré que la tragédie ne serait pas survenue si il « avait accompagné les jeunes », ou « si au moins, je les avais rappelé plus tôt ».

Ce mercredi, le Département des Pompiers de Taoyuan a publié un enregistrement radio a démontré qu’au moins 8 ordres de retrait avaient été diffusés.

Le Président Ma Ying-jeou (馬英九), est venu rendre hommage aux 6 Pompiers décédés ce mercredi à Taoyuan, et exprimer les condoléances du gouvernement aux membres de leurs familles •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

1409-02

Métro de Taipei: un déraillement sans gravité sur la ligne de Xindian-Songshan affecte quelques 15 000 passagers

Les opérations sur la ligne principale de métro de Taipei ont été terriblement affectée ce …

Loading Facebook Comments ...