Le bœuf américain, contenant des traces d’un enzyme anciennement interdit, la ractopamine, est revenu ce dimanche dans les rayons des grandes surfaces taïwanaises, Carrefour, Costco et d’autres, alors que certains, comme RT-mart ont décidé de ne pas réinclure cette viande.
Photo: du bœuf américain dans un Carrefour de Taipei ce lundi .
TAIPEI 臺北 – Les produits américains sont 10 à 20% plus chers que les produits de Nouvelle-Zélande ou d’Australie, avec par exemple des short-ribs vendus 550 NT$ (18,7 US$) par kilo, et des ribs fingers pour 450 NT$ par kilo, selon Carrefour, qui a commencé à vendre du bœuf américain ce dimanche.
Les importations américaines sont pour le moment assez peu nombreuses, mais les ventes ont bien démarrées du fait des barbecues pour le Festival de la Lune ce dimanche, a indiqué la grande surface d’origine française. Les résultats de ventes ne seront pas disponibles avant au moins une ou deux semaines.
Costco a également accepté de revendre de la viande américaine en petites quantités pour tester le marché et évaluer la demande des consommateurs. Le Yuan Législatif a passé un amendement à la loi sur la sûreté alimentaire en juillet dernier, retirant les interdictions d’importations du bœuf en provenance des États-Unis contenant des taux limités d’additifs alimentaires •