Un homme suspecté d’avoir tué deux personnes il y a une dizaine de jours à Ximending à Taipei, a été arrêté par la Police tôt ce samedi matin [lire notre article: Ndlr].
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – La Police a indiqué avoir « logé » Chen Fu-hsiang et trois complices depuis plusieurs jours dans un petit studio loué à Taoyuan, notamment grâce à l’adresse IP du téléphone de Chen, après avoir récupéré son numéro de téléphone auprès de membres arrêtés d’un gang vendant de la drogue.
Dans l’appartement, la police a aussi retrouvé un pistolet mitrailleur, un pistolet Glock, 165 cartouches et 410 000 NT$ en cash. Chen a admis avoir tué Tsai Tzung-yu et Tsai Kai-yang à l’aide du pistolet Glock le 13 Janvier dernier, selon la Police. Il a aussi admis avoir fumé de la marijuana avant l’assassinat, a-t-il indiqué.
Selon la Police, Chen était engagé dans une bande de vendeur de drogue avec les deux cousins assassinés, à qui il avait accepté de vendre 20 kilos de ketamine pour un prix de 4,4 millions NT$. En fait, Chen n’était pas en possession de la drogue promise et il a donc tué les deux cousins pour leur voler l’argent.
La Police a indiqué rechercher pour le moment l’argent.
Les 4 suspects ont été déférés devant le Bureau des Procureurs de Taipei ce samedi soir. Le Maire de Taipei, Ko Wen-je (柯文哲), a applaudi le travail des enquêteurs sur sa page Facebook, indiquant qu’ils méritaient la reconnaissance de tous, pour « ce travail propre et rapide » •
Su Mei-ling 蘇媚玲