Next Media Group a indiqué ce lundi qu’il avait signé un accord pour revendre sa filiale télévisée à ERA Communication Co., une autre compagnie de télévisions par câble et satellite, et prévoie de supprimer plusieurs centaines d’emplois durant le processus.
Photo: l’immeuble de Next Media à Taipei .
TAIPEI 臺北 – Le directeur exécutif de Next Media Group Cassian Cheung, a indiqué dans un communiqué interne ce lundi que le groupe avait signé un mémorandum avec le Président de ERA, Lien Tai-sheng pour lui vendre Next TV Broadcasting Ltd. Le groupe d’origine hongkongaise, a aussi annoncé la fin de son service de Vidéos à la Demande (VOD) le 31 octobre prochain, service opéré par Next Multi-media Entertainment Services Ltd.
M.Cheung a précisé que le groupe avait lourdement investi durant les trois dernières années pour construire un service de télévision digitale de qualité et une plate-forme VOD à Taiwan, mais que des obstacles lui avaient barré le chemin du marché. Notamment les décisions de la Commission Nationale pour les Communications, qui n’a pas accepté que les services soient disponibles sur les réseaux câblés et satellites, du fait de l’opposition d’autres groupes de télévision, a indiqué le communiqué.
Le résultat est que beaucoup de téléspectateurs ne pouvaient pas regarder Next TV a indiqué le communiqué. Du fait du refus d’accès aux réseaux câblés, l’opérateur n’a vu qu’une solution: se rapprocher d’un autre opérateur. Le groupe va licencier au moins 504 employés de Next TV Broadcasting Ltd, et Next Multi-media Entertainment Services Ltd, selon le dossier déposé devant le Département du Travail de Taipei •