Alors que le Nouvel An Lunaire s’approche, il est temps à nouveau, pour de nombreuses personnes, de réaliser de légères opérations de chirurgie esthétique, à Taiwan.
Photo: archive CNA
TAIPEI 臺北 – Le Nouvel An arrivant dans trois semaines, le nombre de touristes chinois venant se faire faire des opérations esthétiques à Taiwan est en forte progression, alors que les clients taïwanais attendent généralement la dernière semaine avant la nouvelle année. Le Nouvel An Lunaire tombe le 19 Février cette année.
Selon le Docteur Yang Chih-shun, directeur de la clinique Star Clinic à Taipei, les rendez-vous de chirurgie esthétique commencent un mois avant la nouvelle année; une forte demande provenant de clients continentaux, qui peuvent désormais choisir des programmes touristiques incluant des visites chirurgicales.
Les clients chinois qui choisissent d’améliorer leur look à Taiwan, choisissent souvent des micro-opérations du visage, notamment parce que les docteurs à Taiwan offrent des techniques avancées, meilleures qu’en Chine, partagent la même langue et sont bien moins chers qu’en Corée du Sud ou au Japon.
Les patients taïwanais, qui choisissent parfois des opérations un peu plus lourdes, programment une semaine avant le Nouvel An pour pouvoir profiter des vacances afin de se reposer à la maison.
Les ultrasons, les procédures lasers, et l’utilisation d’injections d’acide botulique notamment, permettent de retirer les rides du visage, et sont très populaires auprès des patients de plus de 40 ans. Les jeunes patients programment à l’inverse des améliorations de petites imperfections du visage notamment, selon le Dr.Yang •
Su Mei-ling 蘇媚玲