Le Ministre de la Défense, Yen Ming (嚴明), a démissionné ce mardi, et il a été immédiatement remplacé par le Chef des Armées Générales, Kao Kuang-chi, selon une annonce du Ministère de la Défense Nationale (MND 中華民國國防部) ce mardi soir.
Photo: archive CNA
TAIPEI 臺北 – La démission de M.Yen a été approuvée par le Président Ma Ying-jeou (馬英九) et l’équipe ministérielle du nouveau Ministre sera légèrement revue, selon le MND. Le porte-parole du MND, le Major-Général Luo Shou-he (羅紹和) a précisé que « le ministre avait estimé avoir accompli sa mission », et qu’il « préférait démissionner pour permettre l’arrivée d’un esprit jeune à la tête du Ministère ».
« Le Ministre avait déjà exprimé son intention de démissionner plusieurs fois, auprès du Président Ma », a rappelé M.Luo.
Alors que M.Kuo, 63 ans, sera nommé officiellement le 30 Janvier, Ministre de la Défense, le Général Yen De-fa (嚴德發) (actuellement Commandant des Armées), succédera à M.Kuo, alors que le vice-Ministre Chiu Ko-cheng, deviendra le nouveau Commandant des Armées, selon un communiqué du MND. Par ailleurs, le Commandant en Chef de l’Armée de l’Air, le Général Liu Chen-wu, sera promu nouveau vice-Ministre de la Défense, alors que le vice-Ministre le Lieutenant Général Shen Yi-ming, remplacement M.Liu à son poste.
De plus, Le Commandant en Chef de la Marine, Chen Yung-Kang, devient conseiller stratégique auprès du Président Ma, il sera remplacé à son poste par le vice-Amiral Li Hsi-ming. M.Shen sera élevé au rang de Général, alors que M.Li devient Amiral, a précisé le communiqué •
Melody Lin 林郁美