Un taïwanais est mort et deux autres personnes ont été blessées à Taipei ce jeudi matin alors qu’une structure métallique s’est effondrée sur le plateau du tournage du nouveau film du réalisateur américain Martin Scorsese.
Photo: Martin Scorsese en conférence de presse à Taipei pour la présentation de son nouveau film « Silence » (DR).
TAIPEI 臺北 – A priori, M.Scorsese n’était pas sur le plateau car aucun tournage n’était prévu à ce moment là. Les trois ouvriers, âgés entre 40 et 50 ans, ont été transportés à l’hôpital après que l’accident se soit produit au Centre Cinématographique et Culturel de Taipei vers 10h00.
Un des blessés, Chen Yu-lung, a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital, alors que les deux autres sont légèrement blessés, souffrant seulement de fractures, selon le Département des Pompiers de Taipei.
Lors de l’accident, les trois ouvriers travaillaient à démonter une structure sur le plateau du film « Silence », la nouvelle production du réalisateur américain, quand toute la structure s’est effondrée. Cette structure, qui avait été construite à cette endroit en 1994 était démontée pour faire de la place sur le plateau.
Martin Scorsese est actuellement à Taiwan pour filmer un drame historique nommé « Silence », et devait commencer à travailler ce jeudi ou vendredi, mais pour le moment, l’agenda de tournage n’a pas été confirmé. Central Pictures Corporation, qui possède le Centre Cinématographique, a indiqué qu’elle publierait un communiqué de presse dans la journée sur l’accident.
Le film qui inclus les stars Liam Neeson et Andrew Garfield est la première grosses production hollywoodienne tournée à Taiwan après la production de Luc Besson « Lucy », qui y a été partiellement tournée •
Melody Lin 林郁美