Les utilisateurs de taxi à Taipei devront probablement prévoir une augmentation de 14% des courses, alors que la responsable du Département des Transports à la Mairie, ait annoncé ce jeudi qu’elle était d’accord sur le principe. New Taipei et Keelung devraient s’harmoniser avec Taipei.
Photo: archive CNA
TAIPEI 臺北 – Chung Hui-yu (鍾慧瑜) a indiqué qu’elle était d’accord sur l’idée d’augmenter les tarifs des courses de taxi, tarifs qui sont restés sans modification depuis 7 ans, en dépit des augmentations de toutes les charges, à l’exception de l’essence.
Le tarif de la prise en charge à Taipei est de 70 NT$, plus bas que la moyenne de 85 NT$ à Taiwan, et bien loin des 120 NT$ de départ dans le Comté d’Ilan. Les villes et comtés utilisent différents standards pour calculer les prix des prises en charge et des courses.
C’est un comité mis en place par le département des Transports de Taipei visant à étudier le développement de l’industrie du taxi dans la capitale, qui a proposé une augmentation de 14% alors que le marché des taxis devient saturé.
Des négociations finales seront conduites avant la mise en place définitive, a indiqué Mme Chung •
Melody Lin 林郁美