Tennis: un junior taïwanais gagne un grand tournoi en France

Le jeune taïwanais Tseng Chun-hsin, a gagné ce dimanche le prestigieux tournoi des « Petits As » de Tarbes, en France, devenant le premier asiatique à gagner le titre de ce tournoi, en 33 ans d’histoire.

Photo: DR

TAIPEI 臺北 – Le jeune homme de 13 ans, a battu le russe Timofey Skatov, 6-4, 6-1. M.Tseng n’a jamais eu besoin d’aller au troisième set pour gagner un match durant le tournoi.

Le parcours du jeune garçon est particulièrement remarquable parce qu’il était outsider. Il n’a été invité au tournoi que parce qu’il avait fait une bonne performance à l’Orange Bowl de Miami en 2014.

L’adolescent né à Yonghe (New Taipei), est passionné par le tennis depuis qu’il est tout petit, selon sa mère. Il est supporté par son père, Tseng Yu-teh, qui est vendeur sur un marché de nuit, et qui est également son coach.

Les Petits As, est un grand tournoi de tennis pour les juniors de 12 à 14 ans, et est l’équivalent de l’Orange Bowl de Floride. L’évènement annuel attire 7 000 joueurs dans le tournoi de pré-sélections, 64 participants finalement au tournoi. De nombreux grands champions ont commencé par gagner ce tournoi, Michael Chang (張念慈), Rafael Nadal, Martina Hingis et Kim Clijsters par exemple •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

1611-02

Photos: prière pour les victimes de Paris au Mémorial CKS de Taipei

La communauté des francophones de Taiwan, accompagnés d’amis taïwanais a organisé une veillée à la …

Loading Facebook Comments ...