Le CDC met en garde contre une épidémie éventuelle de grippe saisonnière

Le Centre de Contrôle des Epidémies (CDC 衛生福利部疾病管制署), a mis en garde ce lundi les habitants de l’île pour qu’ils restent en alerte contre la grippe saisonnière qui pourrait atteindre son pic durant les vacances de la Nouvelle Année Lunaire, alors que beaucoup de personnes vont se déplacer pour rendre visite à leur famille ou prendre des vacances.

Photo: archive CNA

TAIPEI 臺北 – Alors que le nombre de cas de grippe est moins important à Taiwan cette année en comparaison aux années passées, le CDC a indiqué que la situation pourrait s’aggraver si on ne fait pas attention notamment durant les congés.

De plus, le CDC a indiqué que les personnes prévoyant d’aller à Hong Kong, au Japon et au Canada, doivent faire très attention, à cause de l’épidémie qui est très forte cette année dans ces endroits.

A Taiwan, 30 cas sérieux de grippe saisonnière ont été rapportés pour l moment, des cas pour lesquels les patients ont dus être hospitalisés. Pour le moment, deux décès sont à déplorer.

Le CDC a également demandé aux personnes à risques, notamment les personnes âgées, de se faire vacciner contre la grippe, « ce qui reste la meilleure solution pour éviter d’attraper la grippe » •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

0704-04

36 décès à cause de la grippe à Taiwan en une semaine

La semaine passée, Taiwan a enregistré 46 nouveaux cas de grippes sévères avec complications, 36 …

Loading Facebook Comments ...