Condoléances internationales suite au crash de l’avion de TransAsia

Le Pape François a adressé ses condoléances aux familles des victimes, ainsi que plusieurs bureaux de représentation à Taipei, après la chute dans la rivière Keelung à Taipei, d’un avion de TransAsia transportant 58 passagers et membres d’équipage.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le Souverain Pontif s’est déclaré très triste après avoir appris la perte de tant de vies dans le tragique accident aérien, selon le Secrétaire d’Etat du Vatican, Pietro Parolin dans un message envoyé de la part du Pape.

Le Pape a désiré offrir ses « plus sincères condoléances aux autorités civiles de Taiwan, aux familles des victimes et des disparus, assurant qu’il était en pensées et en prières près d’eux ». « Le Pape a également assuré qu’il priait pour le repos éternel des personnes décédées, et demandait à Dieu d’accorder des forces et du réconfort à ceux qui restent dans le deuil », indique le message.

La France, la Grande-Bretagne et l’Union Européenne ont également présenté leurs condoléances.

Le Bureau Français à Taipei, qui représente les intérêts de la France à Taiwan en absence de liens diplomatiques officiels, a publié un communiqué de condoléances sur son site web ce mercredi après-midi. [Voir le communiqué: Ndlr].

Dans la même idée, le Bureau Commercial et Culturel britannique de Taipei a indiqué être « très triste d’avoir appris l’accident de l’avion de la TransAsia à Taipei (…) Nos pensées vont vers ceux qui ont perdu un être cher, vers ceux qui ont perdu la vue et vers les blessés », a indiqué le bureau qui représente les intérêts du Royaume-Uni à Taiwan.

Le Bureau Economique et Commercial Européen, sur sa page Facebook, a également publié un message de condoléances envers les familles des victimes. « Nous partageons la tristesse de ceux qui ont perdu un être cher, et espérons que les blessés pourront rapidement guérir de cet accident » •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

2806-02

Une nouvelle journée de grève à l’horizon chez China Airlines

Le syndicat de China Airlines (CAL 中華航空), la plus importante compagnie aérienne de Taiwan, a …

Loading Facebook Comments ...