Les Etats-Unis et le Canada ont exprimé leurs condoléances aux familles de ceux qui sont décédés dans le crash de l’avion de TransAsia Airways (TNA 復興航空) à Taipei ce mercredi matin.
Photo: AFP
TAIPEI 臺北 – Dans un communiqué ce jeudi matin, le Directeur de l’Institut Américaine de Taipei (AIT 美國在台協會), Christopher Marut a offert ses « profondes condoléances et sa plus chaude sympathie aux passagers et aux familles affectées par les pertes humaines lors du crash du vol GE-235 le 4 Février à Taipei ».
M.Marut a également offert ses encouragements à ceux qui sont « toujours sur le lieu du crash pour tenter de secourir », selon le communiqué de l’AIT, représentante ad-hoc des Etats-Unis à Taiwan en l’absence de liens diplomatiques officiels.
Dans le même temps, le Bureau Commercial canadien à Taipei a également exprimé ses condoléances aux familles des victimes dans le crash dans un communiqué publié sur son site web ce jeudi.
Ce mercredi, le Pape François, la France, le Royaume-Uni et l’Union Européenne avaient déjà publié des communiqués de condoléances [voir notre article: Ndlr] •
Melody Lin 林郁美