Plusieurs représentants de la ville de Taipei ont été critiqués ce jeudi pour avoir passé trop de temps mercredi sur le site du crash à prendre des photos et à passer des SMS à leur patron.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Certains secouristes sur le site du crash de l’avion de la TransAsia dans la rivière Keelung n’ont pas eu d’autres choix que de demander aux officiels d’arrêter de prendre des photos et envoyer des messages au Maire, Ko Wen-je (柯文哲).
Un commandant des Pompiers, qui a demandé à ne pas être nommé, a indiqué que tous ceux qui était sur place devait rester concentrés sur les recherches et les secours, plutôt que d’être constamment gênés par des personnes qui n’avaient rien à faire à cet endroit.
« Dans une opération de secours, il y a des équipes responsables pour la collecte des informations, et d’autres dont le travail est de communiquer les informations … nous n’avons pas besoin que les gouvernements locaux envoient leurs propres officiels pour faire la même chose. Ils ne font, dans ce cas, que gêner le travail des secouristes », a précisé le Pompier.
Il en a profité par ailleurs pour critiquer également les journalistes, qui ont passé leur journée de mercredi à interroger les secouristes ce qui n’a fait que ralentir le travail, a-t-il précisé •
Melody Lin 林郁美