Le Maire de Tainan a décidé de ne pas prendre part à la primaire DPP pour la Présidentielle

Lai Ching-te (賴清德), Maire de Tainan, a annoncé ce vendredi soir qu’il ne prendrait pas part à la primaire de son parti, le DPP, pour la Présidentielle 2016, précisant son support à la Présidente du parti, Tsai Ing-wen (蔡英文).

Photo: archives DR

TAIPEI 臺北 – Dans une publication sur sa page Facebook, M.Lai a indiqué que Mme Tsai, candidate du parti à la Présidentielle 2012, s’est préparée depuis longtemps à cette nomination et profite d’un soutien public important. Il a exhorté les membres du DPP à s’unir derrière Mme Tsai.

Le DPP a précisé que sa primaire consisterait à un sondage d’opinion sur les candidats déclarés, sondage qui sera mené du 16 au 18 Mars prochain et qui désignera ainsi ses candidats et pour la Présidentielle et pour les législatives partielles du 15 Avril cette année.

M.Lai était vu comme une potentielle menace importante pour Mme Tsai, alors que le DPP est en position de reprendre la main lors de la législative d’Avril, s’appuyant sur le raz-de-marée de Novembre dernier, et le mécontentement grandissant envers le Président Ma Ying-jeou (馬英九) (KMT 中國國民黨) et son gouvernement •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

2110-01

Le chef du NSB et le secrétaire-général de la Présidence, ont démissionné

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文), a approuvé ce mercredi la démission du directeur du Bureau …

Loading Facebook Comments ...