Les drapeaux en berne suite au crash de la TransAsia Airways

Photo: drapeau en berne sur le Bureau Présidentiel en Août 2009 après le passage du typhon Morakot (DR).

TAIPEI 臺北 – Les agences gouvernementales à travers tout le pays mardi mettront leurs drapeaux à voler en milieu de mât,  afin de se recueillir pour les victimes du crash de la TransAsia Airways (TNA 復興航空) le 4 Février, qui a fait au moins 40 morts et 3 disparus sur les 58 personnes à bord. L’appareil turbo-réacteur ATR 72-600 s’est crashé dans la rivière Keelung juste après son décollage de l’Aéroport de Songshan à Taipei.

Les drapeaux ont déjà été mis en berne dans le passé, après le gigantesque tremblement de terre du 21 Septembre 1999 qui a tué plus de 2 400 personnes dans le Centre de Taiwan, puis après le passage du typhon Morakot en Août 2009 qui avait tué 681 personnes.

La dernière fois qu’un deuil national a été décidé, c’était l’an dernier en Août 2014, après les explosions de gaz à Kaohsiung qui avait fait 28 morts et 300 blessés le 31 Juillet, et pour le crash d’avion de la TransAsia Airways (TNA 復興航空), le 23 Juillet sur l’île de Penghu, où 48 des 58 passagers et membres d’équipage étaient décédés •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...