Disneyland Hong Kong: des profits en hausse de 36%

Ce lundi, Disneyland Hong Kong a publié un bénéfice en hausse de 336 millions HK$ sur l’année fiscale 2014, soit 36% de plus que l’an passé, notamment grâce à l’augmentation des dépenses des clients, malgré une faible augmentation du nombre de visiteurs.

Photo: le manoir Mystic Point, nouvelle attraction 2014, qui a permis d’attirer davantage de visiteurs (Disneyland DR).

HONG KONG 香港 – Le chiffre d’affaire net du parc s’établi à 5,4 milliards HK$, soit une augmentation de 12% sur l’année fiscale (qui court d’Octobre à Septembre).

Par contre, l’augmentation du nombre de visiteurs a marqué le pas. 7,5 millions de personnes ont visité le parc l’an passé, soit une augmentation de 100 000 visiteurs seulement par rapport à 2013. A l’inverse, les dépenses par visiteur ont augmenté de 11%.

Andrew Kam Min-ho, directeur executif de Disneyland Hong Kong, n’a pas souhaité répondre sur la stagnation du nombre de visiteurs, indiquant plutôt que le catalyseur de 2014 fut l’ouverture de la nouvelle attraction « Mystic Point », le nouveau manoir hanté de Disneyland Hong Kong. « Nous avons dépensé beaucoup d’efforts et de ressources pour promouvoir Mystic Point, et notre résultat financier 2014 est bon, stable et le meilleur depuis l’ouverture du parc », a-t-il indiqué.

Il a aussi indiqué que la future ouverture de Disneyland Shanghai, durant le premier semestre de 2016 n’affectera pas Hong Kong, du fait que les deux parcs serviront deux régions bien distinctes •

Olivia Tam 譚美文
Correspondante à Hong Kong
olivia.tam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0405-03

Vandalisme de la part de touristes chinois au sein de Disneyland à Shanghai

Des touristes avaient envahi le Village avant l’ouverture officielle du parc, ce lundi férié, et …

Loading Facebook Comments ...