118 participants au Mouvement des Tournesols mis en examen

Les Procureurs de Taipei ont décidé ce mardi de mettre en examen plusieurs participants de la révolte étudiante de Mars 2014, appelée « le Mouvement des Tournesols (太陽花學運) », qui avait mené à plusieurs semaines d’occupation du Yuan Législatif pour protester contre l’adoption du pacte de service signé avec la Chine.

Photo: les leaders principaux à la tribune du Yuan Législatif le 29 Mars 2014 .

TAIPEI 臺北 – Lin Fei-fan (林飛帆), Chen Wei-ting (陳為廷) et Huang Kuo-chang (黃國昌) sont parmi les 22 étudiants mis en examen pour avoir pénétré illégalement au sein du Yuan Législatif le 18 Mars dernier, ce qui a mené à 24 jours d’occupation des centaines de manifestants, [voir nos articles sur le pacte de service: Ndlr].

Wei Yang, qui a mené un autre siège: celui de l’immeuble du gouvernement, qui s’est soldé le 23 Mars par une soirée d’émeutes à Taipei, est parmi les 93 personnes mises en examen pour cet incident.

Des charges ont été également retenues contre Hung Chung-yen, qui le 11 Avril 2014 avait, via le web, mobilisé une foule énorme pour bloquer le Quartier Général de la Police à Zhongzheng, juste à côté de la Législature.

Les charges généralement retenues contre ces 118 personnes sont l’instigation à l’émeute, transgression, obstruction du gouvernement, et violation des lois sur l’Assemblée et les manifestations. Certains mis en examen ont participé à plusieurs de ces actions •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

2806-01

Les victimes du Parc Aquatique demandent une compensation totale de 2,6 milliards NT$

Les membres des familles des victimes brûlées lors d’une explosion de poudre dorée il y …

Loading Facebook Comments ...