TransAsia Airways organise un service funéraire pour les 40 victimes du GE-235

Ce mardi matin, un service funéraire pour les 40 personnes tuées dans le crash du vol GE-235 mercredi dernier, a été organisé à Taipei en présence du Président Ma Ying-jeou (馬英九) alors que les recherches pour les trois personnes disparues continuent.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Les familles de 37 victimes étaient présentes, au Taipei Second Funeral Parlour pour participer à cette cérémonie. Une autre cérémonie, officielle cette fois, sera organisée ce mardi après-midi. Ce mardi, tous les drapeaux à Taiwan sont à mi-mât pour rendre hommage aux victimes et prendre part à la journée de deuil national.

Le Président Ma était à la tête d’une délégation officielle comprenant également le Premier Ministre, Mao Chi-kuo (毛治國). Ils se sont longuement recueillis avant de prendre part à la cérémonie, offrant leurs condoléances aux familles des victimes.

Les corps de trois victimes ont été rapatriés à Xiamen ce lundi, du fait que leurs familles préféraient organiser une cérémonie de funérailles directement dans leur ville, a indiqué le Bureau du Tourisme de Taipei. Deux autres victimes seront rapatriées en Chine dès ce mardi soir, a précisé le Bureau, qui a par ailleurs indiqué que les autres familles chinoises avaient accepté que les restes de leurs chers disparus soient incinérés à Taiwan.

26 touristes chinois sont parmi les 40 personnes tuées dans le crash de l’avion qui assurait la liaison entre l’Aéroport de Songshan (Taipei), et l’île de Kinmen. Deux touristes sont toujours portés disparus, ainsi qu’un taïwanais. 15 personnes sont sorties vivantes de l’accident, dont seulement 3 touristes du groupe de 31 chinois qui se trouvaient à bord •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

2405-05

Tsai rend hommage à Sun Yat-sen lors d’une cérémonie toute simple

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文) a rendu hommage ce lundi au fondateur de la République …

Loading Facebook Comments ...