Des fans de BD ont pris d’assaut ce mardi le Festival International de la Bande Dessinée de Taipei lors de son ouverture afin de tenter de récupérer des éditions rares de leurs mangas préférés.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Des centaines de fans faisaient la queue devant les portes fermées du festival depuis tôt ce mardi matin attendant patiemment l’ouverture annoncée pour 10h00. Plus de 96 000 personnes ont visité le festival ce mardi, un nombre similaire le premier jour l’an passé, mais au dessus du premier jour du Festival 2013 qui avait vu plus de 75 000 visiteurs, selon les organisateurs.
Une jeune fan indiquait à la sortie qu’elle avait dépensé 2 600 NT$ dans une édition limité d’une série japonaise nommée « K », livrée dans un coffret luxe. « J’aime cette histoire, c’est excitant », déclarait-elle.
60 exposants prennent par au festival, qui est dans sa troisième année. Les organisateurs indiquent qu’ils souhaitent dépasser les 400 000 visiteurs cette année. Le festival fermera ses portes dimanche 15 Février. Il est organisé au World Trade Center de Taipei, Hall de Nangang •
Su Mei-ling 蘇媚玲