Alors qu’un rationnement de phase 2 devrait toucher les gros consommateurs dès le 26 Février prochain, le vice-Ministre de l’Economie a annoncé ce mardi que des coupures par roulements dans les différentes parties de l’île dès le mois de Mai si la pluie ne tombe pas en abondance.
Photo: archive CNA
TAIPEI 臺北 – Yang Wei-fuu a indiqué que dans 8 zones les gros consommateurs allaient connaître des restrictions d’eau. Ces zones sont les districts de Linkou, Banqiao et Xinzhuang (New Taipei); Taoyuan; Hsinchu; Miaoli; Taichung; le Nord du Comté de Changhua; Tainan et Kaohsiung.
Les niveaux d’eau dans les réservoirs dans le Nord et le Centre de Taiwan continuent de baisser, du fait du manque de précipitations, le gouvernement a indiqué espérer que la phase 3 de rationnement, rationnement du public d’une manière général, pourrait être évitée.
Cependant, en considérant la situation plus que délicate dans de nombreux réservoirs d’eau, « nous ne pouvons pas garantir à 100% que nous ne rentrerons pas en phase 3″, a indiqué M.Yang.
Lors d’une rencontre à propos de la sécheresse le 29 Janvier dernier, M.Yang a déclaré devant les membres du gouvernement que seules les régions du Nord et du Nord-Est de Taiwan avaient récemment enregistré des précipitations, mais pas assez pour soulager la sécheresse •
Melody Lin 林郁美