Un plongeur âgé d’une soixantaine d’années, et qui avait participé aux recherches des passagers disparus suite au crash de la TransAsia Airways (TNA 復興航空) le 4 Février, est décédé d’une rupture d’anévrisme ce mardi.
Photo: archive CNA
TAIPEI 臺北 – Il n’est pas véritablement clair si la mort de Chung Lu-chi, 67 ans, ce mardi est à mettre en lien avec son travail dans les eaux froides de la rivière Keelung. M.Chung, avait été hospitalisé dans le Comté de Ilan (Nord Est), lundi avec des douleurs dans l’abdomen. Il a été diagnostiqué avec un anévrisme de l’artère iliaque interne, une artère qui vascularise le pelvis.
Il devait être opéré en urgence ce mercredi, mais il est décédé ce mardi en fin de soirée, d’une rupture de cet anévrisme. M.Chang était, selon ses collègues, un participant fervent lors des opérations de secourisme depuis une vingtaine d’année.
Récemment retraité de son travail dans une entreprise de télécommunications, le plongeur, très expérimenté, avait mené un groupe de sauveteurs depuis Ilan pour participer aux recherches suite à l’accident de la TransAsia, indiqué un représentant de la Lan-Yan Rescue Association.
Ce mercredi, deux nouveaux corps de disparus ont été retrouvés ce qui dresse un nouveau bilan: 42 morts, 15 blessés et 1 disparu sur les 58 passagers et membres d’équipage à bord du vol GE-235 •
Melody Lin 林郁美