David Lin (林永樂), le Ministre des Affaires Etrangères est arrivé ce mardi au Burkina Faso pour discuter de relations bilatérales avec ce pays d’Afrique de l’Ouest. L’an passé, le Président Blaise Compaoré a été obligé de démissionner après de violentes manifestations.
Photo: David Lin (林永樂) (archive).
TAIPEI 臺北 – Au Burkina Faso, M.Lin devrait rencontrer Michel Kafando, un ancien Ministre des Affaires Etrangères, qui est actuellement Président par intérim, le Premier Ministre Yacouba Isaac Zida, et d’autres officiels du gouvernement de transition, a indiqué le Ministère (MOFA 中華民國外交部), dans un communiqué ce mercredi.
Durant les rencontres, M.LIn devrait par ailleurs en apprendre davantage sur les développements du pays et discuter de ses relations diplomatiques avec la République de Chine (ROC 中華民國).
Il devrait également visiter plusieurs projets de coopération réalisés grâce à Taiwan, dont un centre de formation, un hôpital et une usine d’électricité photovoltaïque, a précisé le MOFA.
M.Lin devrait achever sa visite durant le week-end.
Taiwan et le Burkina Faso ont étendu leur coopération depuis la reprise de leurs liens diplomatiques en 1994, selon le MOFA.
En Octobre 2014, des milliers de manifestants ont pris d’assaut l’Assemblée Nationale, coupé les radios et télévision d’état, afin de faire partir le Président Blaise Compaoré après 27 ans de pouvoir sans partage •
Melody Lin 林郁美