CAA: 1 pilote sur 5 de la TransAsia a raté l’examen de contrôle

10 des 49 pilotes de la TransAsia évalués suite au crash du 4 Février d’un ATR72-600 de la compagnie à Taipei, a raté le test oral de compétences mis en place par l’Administration Aéronautique Civile (CAA 交通部民用航空局).

Photo: une photo d’archive de l’avion TransAsia immatriculé B22816 et qui s’est crashé le mercredi 4 Février (TransAsia / CNA).

TAIPEI 臺北 – « Le problème principal de ceux qui ont raté le test est qu’ils n’ont pas su gérer une situation d’urgence », a indiqué le Directeur Général de la CAA, Lin Tyh-ming. Le Ministre des Transports, Chen Jian-yu (陳建宇), qui a présenté les conclusions avec la CAA ce mercredi soir à Taipei, a indiqué que les pilotes qui n’ont pas passé avec succès ce test ne pourraient pas reprendre le manche d’un avion sans avoir suivi un nouveau cycle de formation.

L’Union des Pilotes de Taoyuan, qui avait violemment attaqué la CAA récemment sur l’établissement de tels tests, n’a pas souhaité commenter cette information pour le moment. [Voir notre article: L'Union des Pilotes défend l'honneur du pilote de la TransAsia face aux accusations de la CAA" du 10/02/2015 : Ndlr].

68 pilotes d’ATR chez TransAsia devaient prendre part aux test de capacités mis en place par la CAA entre le 7 et le 10 Février. Cependant, certains sont en mission à l’étranger, d’autres sont en vacances, ce qui fait que seuls 49 ont pu être testés.

TransAsia a indiqué qu’elle suivrait les instructions de la CAA à propos de ces 10 pilotes qui devront suivre un nouveau cycle de formation. Ils totalisent en moyenne 6905 heures de vols.

La deuxième partie du test sera prochainement mis en place, avec un test sur simulateur de vol •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

2804-03

Une grève votée chez les pilotes de China Airlines

La majorité des membres du syndicat des pilotes de China Airlines (CAL 中華航空) ont voté …

Loading Facebook Comments ...