Taiwan envoie de l’aide médicale à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Taiwan a fait don de 40 sets de protection personnelle à Saint-Vincent-et-les-Grenadines dans le cas où ce petit pays des Caraïbes serait touché par l’épidémie de fièvre Ebola, une maladie qui a déjà fait plus de 9 000 morts en Afrique de l’Ouest, selon le MOFA ce jeudi.

Photo: archive DR

TAIPEI 臺北 – « Nous avons fait don d’équipements de protection à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, à la requête du pays qui est l’un de nos alliés diplomatiques », a indiqué Antonio Yeh, conseiller au Département des Affaires Sud-Américaines et caribéennes du Ministère des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部).

Les équipements ont été donné fin Décembre dernier, après que l’épidémie, qui a éclaté en Afrique de l’Ouest depuis l’été dernier, a commencé à conquérir d’autres pays dans le monde en dehors de sa zone d’origine.

Fin Janvier, Kingstown, la capitale de Saint-Vincent-et-les-Grenadines avait nié des informations circulant sur les réseaux sociaux, selon lesquelles un cas d’Ebola aurait été découvert dans le pays.

22 800 cas d’Ebola ont été confirmés en Afrique de l’Ouest principalement, notamment en Guinée, au Libéria et au Sierra Leone. D’autre pays ont également rapporté des cas, comme le Mali, le Nigéria, le Sénégal, mais aussi l’Espagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Un total de 9 177 personnes sont décédées de cette fièvre pour le moment, selon l’OMS •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

1506-01

La Présidente Tsai visitera le Panama et le Paraguay dès le 24 Juin

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文), s’embarquera pour son premier voyage à l’étranger depuis qu’elle a …

Loading Facebook Comments ...