Crash TransAsia: le dernier corps qui manquait a été retrouvé; de nouveaux vols annulés

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Les équipes de recherches ont retrouvé le dernier passager manquant neuf jours après le crash du vol GE-235 de TransAsia Airways (TNA 復興航空), dans la rivière Keelung.

Cette découverte donne le bilan définitif: 43 morts et 15 survivants sur les 58 passagers et membres d’équipage, selon le Bureau de l’Aéronautique Civile (CAA 交通部民用航空局) ce jeudi soir.

Le corps a été identifié comme celui de Chen Rentai, un touriste originaire de Chine continentale.

Les équipes de recherches ont localisé le corps à trois kilomètres de l’endroit de l’accident, où l’ATR 72-600 s’est abimé quelques minutes après avoir décollé de l’Aéroport de Songshan-Taipei suite à une défaillance moteur.

Par ailleurs, ce jeudi, la compagnie a indiqué devoir annuler de nouveaux vols pour vendredi après que 10 pilotes sur les 49 pilotes d’ATR n’ait pas réussi leur examen avec la CAA et sont donc suspendus [voir notre article du 11/02 : "1 pilote sur 5 de la TransAsia a raté l'examen de contrôle" : Ndlr].

Ainsi après avoir annulé 34 vols ce jeudi, TransAsia Airways (TNA 復興航空) a annoncé devoir en annuler 44 ce vendredi. Les passagers devant prendre un vol de la compagnie sont invités à prendre contact avec leur agence de voyages •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...