Photo: archives
TAIPEI 臺北 – Un vol de TransAsia Airways (TNA 復興航空) entre Osaka (Japon) et Taoyuan a été retardé ce vendredi après qu’un signal anormal soit apparu sur le tableau de bord électronique durant le check avant que les passagers ne s’installent dans l’avion.
Le vol GE-601 devait décoller à 13h25 mais finalement a dû retarder le vol d’une heure afin de vérifier le problème. Les 145 passagers de l’A330 ont été averti du retard et ont pu finalement prendre place dans l’avion pour arriver à Taiwan sans problème, selon TransAsia.
La réputation de la compagnie aérienne a été mise à rude épreuve récemment depuis qu’un ATR se soit crashé le 4 Février dernier dans la rivière Keelung en centre-ville de Taipei peu après avoir décollé de l’aéroport national de Songshan. 43 des 58 personnes à bord sont morts dans l’accident.
TransAsia Airways (TNA 復興航空) avait affirmé en début de semaine que cet accident n’avait eu qu’un effet limité sur les ventes des tickets d’avions à destination internationale, indiquant que la demande restait stable •
Su Mei-ling 蘇媚玲