Le conducteur qui a lancé sa voiture contre le consulat américain de Shanghai « mentalement dérangé »

L’homme de 35 ans qui a lancé sa voiture contre le consulat américain de Shanghai ce jeudi en fin de soirée, en blessant un garde, est « mentalement dérangé » selon la Police.

Photo: DR

HONG KONG 香港 – Un communiqué publié par la Police de Shanghai, a indiqué que l’homme ne conduisait pas sous influence de drogue ou d’alcool. « Durant sa confession, il est apparu mentalement dérangé », précise le communiqué. La berline de couleur noire, immatriculée dans la Province du Fujian, a foncé sur la porte principale du consulat dans le district de Xuhui, vers 21h43 ce jeudi soir.

Le conducteur, Liu Daojie, 35 ans, originaire de Sanming, dans la Province du Fujian, a été légèrement blessé dans l’accident, il a été arrêté par les gardes de sécurité sur place. Le communiqué indique: « je suis dirigeant d’entreprise, et j’ai toujours pensé que quelqu’un voulait me tuer, je pensais faire quelque chose pour attirer l’attention. Je conduisais ma voiture de Hangzhou à Shanghai et j’ai vu le garde de sécurité. J’ai poussé ma voiture vers lui ».

Les enquêteurs ont trouvé la femme de Liu dans une maison d’hôte à Hangzhou, elle a expliqué s’y être réfugié depuis quelques temps, du fait que son mari avait commencé à avoir des hallucinations et qu’il se cachait en permanence à la maison.

Le garde de sécurité blessé, Sun Tao a été transporté à l’hôpital. Il souffre de traumatismes au visage et à la poitrine, mais ses jours ne sont pas en danger selon l’hôpital •

Olivia Tam 譚美文
Correspondante à Hong Kong
olivia.tam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0507-02

Le missile tiré par erreur ne devrait pas avoir d’impact sur les liens dans le Détroit

La mise à feu accidentelle d’un missile par un bateau de la Marine le 1er …

Loading Facebook Comments ...