Le Premier Ministre Sean Chen (陳冲), et d’autres officiels du gouvernement ont rencontré ce samedi des représentants influents de l’économie taïwanaise, des chefs d’entreprises entre autres, afin de trouver des solutions face aux challenges auxquels font face les entreprises, dont le besoin d’investissement et l’augmentation des exportations.Photo: Le Premier Ministre Sean Chen (陳冲) lors de la rencontre de ce samedi (Photo: CNA).
TAIPEI 臺北 – La rencontre, la première d’une série de cinq, cherchait à trouver des solutions aux problèmes actuels, a indiqué M.Chen lors de son discours d’ouverture au Yuan Exécutif. Il a précisé que le Gouvernement avait un « plan initial » pour booster la croissance économique, mais qu’il avait besoin d’entendre l’opinion des leaders économiques du pays avant que ce plan ne soit finalisé.
RENCONTRE A HUIS CLOS
Les trois heures du meeting, organisé à huis clos, a vu la participation de 40 membres du gouvernement et représentants de l’économie taïwanaise, provenant de domaines aussi variés que l’information, les technologies de la communication, le textile, les finances et l’industrie lourde. A travers de tels meetings, M.Chen a précisé qu’il espérait établir un chemin plus adaptable pour le développement du commerce et de l’économie à l’international.
« Taiwan est encore loin d’avoir établi assez de réseaux ouverts et d’accords de libres échanges et il nous faut prendre des mesures rapidement afin de ne pas nous faire exclure du système économique mondial », a précisé M.Chen.
Le but d’une telle rencontre est de trouver comment renforcer la coopération entre Taiwan et la communauté internationale, comment attirer l’investissement étrange, augmenter les volumes d’exportation et pousser pour l’intégration de Taiwan dans la zone économique régionale, a précisé Wu Ming-ji, le ministre en charge du Conseil Économique pour le Plan et le Développement, qui a initié ces forums •