Une erreur sur un commutateur met en retard plusieurs trains à grande vitesse

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Un dysfonctionnement sur un commutateur d’une voie à grande vitesse a mis en retard plusieurs trains qui ont dû ralentir pendant 90 minutes ce lundi soir, selon Taiwan High Speed Rail Corp., (THSRC).

Le problème sur ce commutateur, utilisé pour contrôler les voies et permettre aux trains de changer de voies entre Taipei et Banqiao, a été détecté à 17h35, ce qui a forcé les trains de ralentir à la vitesse de 40 kilomètres par heure.

Le problème a été résolu à 19h04, et les services sont revenus à la normale, a indiqué THSRC, sans spécifier les vraies causes du problème. L’incident a mis en retard près de 14 000 passagers dans 23 trains différents.

La THSRC a indiqué qu’un groupe de travail avait été mis en place pour comprendre l’origine du problème, qui s’est déjà produit à différents points des 339 kilomètres de voies depuis son ouverture en 2007.

En parallèle, la THSRC avait annoncé dans la matinée de ce lundi, la mise en place de trains supplémentaires à l’occasion des vacances de Nouvelle Année lunaire •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...