Trois millions de véhicules par jour sur les autoroutes pendant les vacances

Près de trois millions de véhicules devraient utiliser les autoroutes de Taiwan tous les jours pendant les vacances de Nouvel Année Lunaire qui courent du 18 au 23 Février, selon le Bureau des Autoroutes (NFB), ce lundi, qui a précisé qu’un contrôle de trafic sera effectué pour éviter les bouchons.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Le NFB a indiqué que durant les 6 jours de vacances, le trafic devrait atteindre un pic entre le 20 et le 22 Février, quand de 2,9 à 3,3 millions de véhicules utiliseront les autoroutes du pays par jour. Le bureau a tenu à rassurer les automobilistes, indiquant qu’un contrôle de trafic sera effectué afin de tenir la durée de voyage entre Taipei et Kaohsiung (Nord / Sud), et inversement, en dessous des 6 heures de route. Il faut généralement 4 heures en moyenne, en temps normal.

Les mesures de contrôles seront appliqués du 17 au 23 Février. Par exemple, les péages seront suspendus entre 23h00 et 06h00 pendant cette période sur les principales autoroutes, et entre 23h00 et 08h00 sur l’Autoroute 5, qui connecte Taipei à Ilan.

Un taux unifié de 0,9 NT$ par kilomètres sera adopté durant cette période, représentant environ 25% de discount par rapport au taux régulier. Les automobilistes entre Hsinchu et Yanchao sur l’Autoroute 3 auront un discount additionnel de 20%.

A l’inverse, les traditionnels « premiers 20 kilomètres gratuits » seront suspendus sur cette période de vacances •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

1704-03

Le trafic sera interrompu dans le Nord de Taiwan lundi pour un exercice de défense aérienne

L’exercice annuel de défense aérienne qui force les citoyens à rester chez eux durant quelques …

Loading Facebook Comments ...