Drame du Ferry de Lamma: le capitaine du Sea Smooth condamné à 8 ans de prison

Lai Sai-ming, capitaine du Sea Smooth de la Hong Kong and Kowloon Ferry (HKKF), a été mis en prison ce lundi pour 8 années condamné pour homicide involontaire et mise en danger d’autrui, lors du désastre du 1er Octobre 2012 qui a tué 39 passagers.

Photo: les deux bateaux, le Sea Smooth (gauche) et le Lamma IV (droite), après la collision (AFP).

HONG KONG 香港 – Le Juge de la Haute Cour de Justice de Hong Kong, Brian Keith, a également condamné vendredi, le capitaine du Lamma IV, Chow Chi-wei, à 9 mois de prison, pour mise en danger de la vie d’autrui. Lors des plaidoyers du procès du naufrage qui s’est terminé vendredi, la défense de M.Lai, 56 ans, avait mis en avant que le capitaine avait passé toute sa vie à travailler dans les eaux hongkongaises et était un homme ayant un « bon caractère », qui n’avait jamais eu affaire à la justice auparavant.

De son côté, la défense de M.Chow, 58 ans, avait indiqué que ses collègues le décrivait comme un « homme calme, responsable et occupé par la sécurité ». Des rescapés du naufrage avaient même signé une lettre, remise au Juge Keith, faisant l’apologie de la bonté de M.Chow, père de deux enfants, pour la détermination qu’il a mis à conforter les passagers du bateau après la collision.

« Ses prises de décisions n’ont pas créé la collision, ce qui a créé la collision ce sont les décisions incontrôlées du Sea Smooth », a indiqué la défense de M.Chow.

Le Jury a délibéré pendant près de 4 jours avant de rendre son verdict vendredi soir. Le crash avait tué 39 personnes, dont 9 enfants •

Anthony Lam 林振誠
Correspondant à Hong Kong
anthony.lam[at]taipeisoir.net

Plus d’informations : http://www.iw2c.net/TaipeiSoir/?PAGE=keywords&CATEGORY=604

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...