Une femme d’affaires enlevée aux Philippines; un taïwanais disparu

Une femme d’affaires philippine d’origine chinoise a été enlevée dimanche par six hommes armés dans la Province insulaire de Sulu (au Sud des Philippines), selon les autorités locales ce lundi.

Photo: un autre homme d’affaires, taïwanais cette fois, Chen Chin-tien, est disparu aux Philippines, depuis le 7 Février (DR).

TAIPEI 臺北 – La victime a été identifiée comme Hadj Dingkim Yap, 58 ans, par les médias philippins. Des Policiers ont indiqué que les kidnappeurs avaient forcé Mme Yap à monter à bord d’un véhicule qui s’est dirigé vers la ville de Patikul.

Les autorités suspectent un enlèvement visant à perturber les efforts de Police contre le terrorisme dans la zone de Sulu.

Cette affaire est apparue le même jour qu’une autre affaire de disparition, un homme d’affaires taïwanais, Chen Chin-tien, qui était arrivé dans son hôtel de Manille le 6 Février, et qui devait retourner chez lui le 11 Février.

Le Bureau Culturel de Taiwan aux Philippes a indiqué travailler avec les autorités philippines pour le retrouver. Il a été vu pour la dernière fois le 7 Février au matin, prenant son petit déjeuner dans une restaurant de la chaîne de fast-food Jollibee •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

1705-03

Philippines: Duterte se prononce pour la peine de mort systématique pour les criminels

Le président élu des Philippines, l’avocat populiste Rodrigo Duterte, a déclaré dimanche 15 mai qu’il …

Loading Facebook Comments ...