Photo: DR
TAIPEI 臺北 – L’Administration des Chemins de Fer taïwanais (TRA 台灣高速鐵路) a réussi à trouver un accord avec le syndicat des cheminots ce lundi, afin de permettre aux trains de circuler normalement durant le Nouvel An Lunaire après qu’ils aient obtenu la promesse qu’une amélioration de leurs conditions de travail et de la sécurité soit discutée.
Les négociations ont été organisées après que l’Association de Défense des Cheminots ait lancée un préavis de grève pour cette période. Au lieu d’une grève pure et dure, dans un premier temps, les chauffeurs ont commencé à ralentir la vitesse de leurs trains pour mettre en retard toutes les grilles horaires. Le syndicat, ne voyant pas d’améliorations de la part de la TRA, l’association a menacé de continuer pendant le Nouvel An.
Les discussions entre le Directeur-Général de la TRA, Chou Yung-hui, et les représentants du syndicat ont conduit à l’acceptation de la part du syndicat du principe de ne pas perturber le temps des vacances, afin d’assurer une protection des intérêts des voyageurs •
Melody Lin 林郁美