Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a rencontré l’ancien vice-Président Lien Chan (連戰), ce jeudi, précisant que M.Lien l’encourageait dans sa démarche et dans son récent rejet des accusations qui indiquent qu’il n’est qu’un « Président sans envergure ».
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – « La rencontre s’est passée dans une atmosphère amicale et M.Lien a partagé les mêmes vues avec moi sur le fait que le gouvernement et moi-même ne sommes pas juste là pour faire de la figuration, mais que nous travaillons pour le pays », a indiqué le Président Ma aux reporters devant la résidence de M.Lien après une rencontre de 40 minutes au premier jour de l’Année de la Chèvre.
« Les choses à faire doivent être faites, et nous partageons les mêmes vues sur ce point », a précisé le Président Ma.
Dans une interview avec UDN TV, une chaîne de télévision du groupe de presse United Daily News (UDN 聯合報), la semaine dernière, le Président Ma avait indiqué que de nombreuses choses avaient été faites et qu’il espérait en accomplir davantage dans les 15 mois qu’il lui reste en tant que Président.
Cette interview était survenue après que des articles avaient indiqué que le KMT et le Président étaient en déshérence suite à la défaite électorale de Novembre dernier.
De son côté, Lien Chan (連戰) a précisé au Président que l’année à venir étaient pleine d’opportunités, et qu’il « fallait travailler ensemble pour créer une société plus sécurisée, plus prospère . . . » •
Jonathan Chang 張水國