Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a visité plusieurs temples ce jeudi, au premier jour de la Nouvelle Année, dont le temple de Ci You à Taipei, souhaitant aux visiteurs présents une bonne Année Lunaire et indiquant aux journalistes le suivant qu’il était confiant dans la tenue de l’économie en 2015.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – « Nous avons confiance dans l’économie taïwanaise, et nous savons qu’elle ira mieux cette année », a-t-il indiqué, ajoutant que l’économie taïwanaise avait croît de 3,74% l’an passé, soit une meilleure performance que la Corée du Sud ou Singapour.
Le Président a également distribué des enveloppes rouges aux fidèles qui se trouvaient au temple. Il en a donné près de 1 200 en une heure.
Un peu plus tard, il s’est envolé pour Kaohsiung, où il a réitéré la même chose au Temple de l’Empereur Guan, et au Temple du Dieu de Zuoying. Décrivant Kaohsiung comme sa ville préférée, il a indiqué qu’il y avait effectué son service militaire.
Il a rappelé que le gouvernement central fournissait près de 60 millions NT$ en subsides à Kaohsiung chaque année, « six fois plus que le précèdent gouvernement mené par Chen Shui-bian (陳水扁) » •
Melody Lin 林郁美