Le trafic routier a été très intense ce jeudi sur de nombreuses autoroutes du pays, alors que les vacanciers prenaient la route pour aller rendre visite à leur famille, à leurs amis.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Les statistiques du Bureau des Autoroutes démontrent que dès 10h00 du matin, sur certaines sections entre Hukou et Hsinchu, vers le Sud, sur l’Autoroute 1, ainsi qu’entre Changhua et Puyan étaient particulièrement saturées.
Des embouteillages ont aussi été reportées sur l’autoroute 1 vers le Nord, entre Digjin et Nanzih, sur l’autoroute 3 vers le Sud, entre Dasi et Longtan, entre Kuaiguan et Wufong et entre Caotun et Nantou, ainsi que sur l’Autoroute 6, vers l’Est entre Guosing et Beishan.
« Le trafic sur les autres zones s’est déroulé sans trop de soucis, moins intense que mercredi. Le temps de voyage entre Taipei et Kaohsiung sur l’Autoroute 1 était de moins de 5 heures et demi ce jeudi, du Nord au Sud et inversement », a indiqué le Bureau.
Dans le même temps, l’Administration des Chemins de Fer (TRA 台灣高速鐵路), a estimé que plus de 700 000 personnes avaient pris le train ce jeudi, soit une augmentation de 3% de plus que l’an passé.
Déjà, ce mercredi, 479 399 passagers avaient été enregistrés, soit 2,3% de plus que l’an passé à période similaire (dernier jour de l’année lunaire), avec 468 671 passagers le 30 Janvier 2014.
La TRA a demandé à ses passagers de se préparer à des trains et des gares particulièrement saturés dimanche et lundi, quand une grande majorité de vacanciers reviendront chez eux, alors que le premier jour de travail de la nouvelle année est fixé à mardi •
Melody Lin 林郁美