Le Maire de Taipei, Ko Wen-je (柯文哲), a continué ce vendredi son marathon des visites des temples de la capitale en distribuant des enveloppes rouges sur son passage, malgré la réception de menaces de mort à la Mairie de Taipei jeudi.
Photo: China Times (中國時報)
TAIPEI 臺北 – « Les docteurs sont habitués à faire face aux risques; ils peuvent être infectés par des hépatites B ou C ou même par le SIDA, simplement en entrant en contact avec des fluides de patients infectés, ce n’est pas parce qu’il y a des menaces que l’on ne pratique plus la médecine », a indiqué M.Ko, ancien directeur du Département de Traumatologie de l’Hôpital Universitaire National de Taiwan (NTUH 國立台灣大學醫學院附設醫院).
« Nous allons prendre des mesures préventives si nécessaire, mais nous continuerons de faire ce que nous devons faire », a-t-il précisé.
Tu Ying-hui (杜英輝), directeur du Centre de Gestion des Affaires Publiques de la Mairie de Taipei, a indiqué qu’une petite pièce de papier recyclée pliée avec un appel au meurtre du Maire a été trouvée jeudi devant le Théâtre Familiale près de la Mairie. Le Théâtre reste ouvert sans restriction durant les vacances.
Ce papier est la seconde menace de mort reçue par le Maire, après un appel téléphonique le mois dernier, faisant référence à des photos du Maire prenant le Métro seul sans protection. La Police lui a demandé depuis de réduire ses déplacements seul et a renforcé sa protection rapprochée.
Le papier de menaces trouvé ce jeudi a été envoyé à la Police pour enquête alors que les images des caméras de surveillance autour de la Mairie de Taipei vont être examinées pour déterminer qui aurait pu laisser ce papier.
D’autres figures politiques ont continué également leur tournée de l’île et des temples en cette seconde journée du Nouvel An, comme le Président Ma Ying-jeou (馬英九) qui a visité le Village Ma dans le Comté de Miaoli, où la plupart des habitants sont surnommés Ma.
Aucun des habitants n’y est de la famille du Président, mais depuis qu’il en a appris l’existence, il s’y rend chaque second jour de la Nouvelle Année, depuis 19 ans •
Stella Ke 柯美玉 | |
Département Santé | |
stella.ke[at]taipeisoir.net | |