Photo: archives CNA
TAIPEI 臺北 – Un vol de la TransAsia Airways (TNA 復興航空) entre Taipei et Makung (Penghu), a été forcé à faire demi-tour ce samedi après que les pilotes aient reçu une alerte sur un moteur. La compagnie a indiqué qu’il n’y avait pas de soucis sur le matériel, mais sur le système d’alerte de l’appareil, selon l’Administration Civile Aéronautique (CAA 交通部民用航空局), ce samedi après-midi.
Peu de temps après son départ de Taipei Songshan Airport, le vol GE-507 vers 12h46, un signal d’alerte est apparu sur le tableau de bord du cockpit signalant un problème de puissance sur le moteur numéro 1, selon la CAA.
Les pilotes ont donc préférés faire demi-tour avec l’ATR 72-500 et retourner vers Songshan où ils se sont posés sans problème à 13h03. Après inspection, il est apparu que le moteur n’était pas en cause, mais que le système électronique d’alerte de l’avion semblait défectueux.
TransAsia a décidé de laisser l’avion au sol, et a averti le fabriquant du problème.
Un avion de TransAsia Airways (TNA 復興航空) s’est écrasé dans la rivière Keelung à Taipei le 4 Février dernier, peu après avoir décollé de Songshan en route pour l’île de Kinmen, faisant 43 morts parmi les 58 passagers et membres d’équipage •
Jonathan Chang 張水國