Le nombre d’utilisateurs taïwanais des mobiles 4G va augmenter à 5,07 millions cette année, alors que les besoins des utilisateurs envers l’utilisation des réseaux sociaux est de plus en plus importante.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Un sondage, publié par l’association publique Taiwan Network Information Center (TWNIC 台灣網路資訊中心), a découvert que 11% d’utilisateurs de mobiles à Taiwan, ont souscrit un abonnement 4G depuis la fin d’Octobre 2014, juste 5 mois après le lancement de la technologie.
Les prévisions du TWNIC indiquent que le nombre des abonnés dépassera 5,07 millions en Octobre cette année, soit plus du double des 2,1 millions d’abonnés en Octobre 2014.
Les trois premières activités menées par les utilisateurs à Taiwan sont: se connecter aux réseaux sociaux (53,5 %), discuter sur les applications de e-messages (50,1 %), et regarder des sites web (47 %), indique le sondage.
Parmi ceux qui ne pensent pas passer à la 4G, la moitié des répondants (56,1 %), déclarent ne pas avoir de besoin, alors que 24% mettent en cause la mauvaise couverture 4G, et 15,9 % indiquent que le prix des services 4G est trop élevé •
Melody Lin 林郁美