Une lanterne de 2,43 mètres de haut, en forme de chèvre et des petites lanternes en forme de moutons stylisés façon cartoon, ont été libérées dans le ciel de Pingxi (New Taipei), ce dimanche soir. Une cérémonie traditionnelle pour accueillir la Nouvelle Année.
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – La lanterne a pris son envol avec 60 petites lanternes transportant des voeux pour cette nouvelle année de la Chèvre, lançant officiellement le Festival des Lanternes.
Après ce premier lancement, 480 autres lanternes ont été lancées en 8 vagues différentes à intervalles réguliers. Le beau temps aidant, ce sont de nombreux visiteurs qui sont venus assister au spectacle ce dimanche soir à l’Ecole Primaire de Jing Tong.
Hu Min-shu (胡民樹), artisan fabricant de lanternes, a indiqué avoir passé deux jours à fabriquer la lanterne principale.
M.Hu a par ailleurs encouragé les visiteurs à venir encore plus nombreux pour le lancement d’une lanterne plus grande, près de 7,5 mètres de haut, le 27 Février prochain à l’Ecole Primaire de Pingxi.
Le dernier évènement du Festival des Lanternes de Pingxi 2015, qui en est à sa 17è édition, sera organisée devant le Centre des Visiteurs de Shifen, le 5 Mars, le même jour que le début officiel du Festival des Lanternes •
Melody Lin 林郁美