« L’attaque » contre le Bureau Présidentiel ne serait qu’une erreur de conduite

2402-01

Un homme d’une trentaine d’années qui conduisait devant le Bureau Présidentiel ce lundi matin, a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il cherchait son téléphone, a indiqué la Police.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – L’homme, surnommé Lin, a crashé son SIV dans une plateforme de pierre utilisée pour soutenir des fleurs décoratives, vers 6h42 alors qu’il conduisait sur le Boulevard Ketagalan (凱達格蘭大道), selon la Police.

L’homme qui n’a pas été blessé, a été emmené directement au commissariat local pour interrogatoire. La plateforme de pierre que l’homme a touché est une mesure protective pour empêcher que des véhicules ne heurtent l’entrée du Bureau. Cette plateforme n’a pas été gravement touchée.

M.Lin a indiqué à la Police qu’il essayait simplement de récupérer son téléphone alors qu’il conduisait et qu’il avait accidentellement heurté la plateforme. Il a précisé ne pas avoir de motivations politiques. M.Lin est métallurgiste, et ses parents fermiers.

Le Président Ma Ying-jeou (馬英九) n’était pas au Bureau lors de l’accident, il a été informé de l’évènement. Cet accident suit celui de Janvier 2014 où Chang Teh-cheng (張德正) avait lancé son camion de 35 tonnes contre les barrières devant le Bureau Présidentiel. Après cet incident, des mesures préventives avaient été prises, dont la mise en place de ces plateformes de pierre.

Ce lundi après-midi, c’est une jeune femme en scooter qui a heurté les barrières devant la résidence officielle du Président Ma vers 13h00. Là aussi, la Police a conclue à un simple accident•

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

0507-02

Le missile tiré par erreur ne devrait pas avoir d’impact sur les liens dans le Détroit

La mise à feu accidentelle d’un missile par un bateau de la Marine le 1er …

Loading Facebook Comments ...