Près de 30 milliards NT$ ont été retirés des distributeurs automatiques des banques à Taiwan durant les 6 jours de vacances lunaires qui se terminent ce lundi, selon des statistiques.
Photo: China Times (中國時報) DR
TAIPEI 臺北 – Depuis le 18 Février dernier jusqu’à 16h00 ce lundi, c’est un total de 29,34 milliards NT$ qui ont été retirés en cash des distributeurs automatiques du pays, selon les statistiques compilés par Financial Information Service Co., en relation avec la Banque Centrale.
Les vacances du Nouvel An Lunaire sont souvent une saison assez importante pour l’utilisation des distributeurs, du fait que la coutume veut que l’on glisse des billets neufs dans des enveloppes rouges pour la familles, les enfants, les amis, les employés. . . c’est aussi une période traditionnelle d’achats importants alors que les bonus de fin d’année sont distribués.
Cette information signifie qu’en moyenne, les taïwanais ont retiré 1 275 NT$ par personne durant les vacances. Il y a 23 millions d’habitants dans l’île. Durant les vacances, il y a eu également 12,97 milliards NT$ de transferts entre banques •
Melody Lin 林郁美