Un vol d’Air China depuis Nanning obligé de se poser en urgence suite à une alerte à la bombe

2702-01

Ce mercredi, le vol d’Air China Numéro CA1336, entre Nanning et Pékin a été forcé de faire un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Chongqing après qu’un passager ait déclaré avoir posé une bombe dans l’avion.

Photo: réseaux sociaux DR

PEKIN 北京 – La Police, des ambulances et des pompiers ont pris position autour de l’avion dès son atterrissage, et des images postées par des passagers sur le réseau social Weibo (微博), montrent des membres de la Police d’Intervention (SWAT), à l’ouvrage dans l’avion.

D’après Air China, en plein vol, un passager a soudainement indiqué qu’il avait posé une bombe dans l’avion. Ce passager, et deux amis, ont été emportés par la Police après l’atterrissage pour interrogatoire à 17h00 ce mercredi. Le reste des passagers a pu prendre un autre avion affrété en urgence par la compagnie pour rejoindre Pékin.

Ce n’est pas la première affaire de ce genre sur les compagnies chinoises. Au début de mois de Février, un homme a été mis en garde à vue pendant 10 jours, après avoir menacé de faire exploser un avion assurant la liaison entre Nanchang (Jiangxi), et Shenzhen, parce que l’avion avait du retard. Cet acte a retardé l’avion d’une heure supplémentaire pour vérifications •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2806-02

Une nouvelle journée de grève à l’horizon chez China Airlines

Le syndicat de China Airlines (CAL 中華航空), la plus importante compagnie aérienne de Taiwan, a …

Loading Facebook Comments ...