Taiwan se prépare pour le Festival des Lanternes

2802-05

Taiwan se prépare pour célébrer le Festival des Lanternes dès ce vendredi dans certaines villes, où des illuminations et des feux d’artifices sont prévus. Le Festival va durer jusqu’à mi-Mars.

Photo: Taichung

TAICHUNG 臺中 / KAOHSIUNG 高雄 / HUALIEN 花蓮- Le Festival des Lanternes 2015 de Taipei a été lancé au Parc des Expositions de Taipei (TEP 花博公園), présentant une lanterne dorée en forme de chèvre de 12,5 mètres de haut, [voir notre photo à la fin de l'article:Ndlr]. Les visiteurs peuvent aussi profiter d’un spectacle musical et lumineux autour de cette lanterne toutes les 30 minutes de 19h à 23h jusqu’au 8 Mars.

Le Festival National de Taiwan a commencé aussi ce vendredi à Taichung à trois endroits différents, dans les districts de Wuri et Fengyuan, ainsi que dans le parc historique de Taichung. Dans les trois endroits, des lanternes en forme de chèvre sont en exposition, comme à Wuri, où une lanterne de 23,4 mètres de haut est exposée.

Dans le Sud de Taiwan, les visiteurs peuvent aussi assister à des spectacles musicaux et lumineux, notamment à Yunlin, Tainan et Kaohsiung.

A Tainan, le Festival Yue Jin dans le district de Yanshui, présente cette année plus de 40 lanternes créées par des artisans locaux. Les lanternes ont été installées autour d’un lac et dans les allées d’un parc touristique. Le festival sera ouvert jusqu’au 15 Mars.

A Kaohsiung, les visiteurs peuvent réjouir leurs yeux avec des spectacles à base de lasers sur les eaux de la Love River, et des feux d’artifices. 14 artisans ont travaillé à mettre en place les lanternes autour de la rivière et dans le Parc Central de la ville. Le Festival de Kaohsiung sera ouvert jusqu’au 15 Mars également.

A Hualien, sur la côte Est, les visiteurs pourront admirer des spectacles lumineux et aquatiques, accompagnés de musique. Les traditionnelles lanternes rouges sont arrangées tout autour de la ville pour illuminer les routes principales, la gare et les jardins publics.

Quant à Penghu, dans le village de Shiyeu, les pêcheurs célèbrent le festival à leur manière. Le jour de la Fête des Lanternes, ils prennent un jour de congé, ils alignent leurs bateaux, et y accrochent des milliers de lanternes pour éclairer le port •

Emily Wang 王銘炎
Correspondante à Taichung
emily.wang[at]taipeisoir.net
/
Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net
/
Zhao Ruo-xi 趙若喜
Correspondant à Hualien
zhao.ruoxi[at]taipeisoir.net

2802-05b

La chèvre de Taipei

2802-05c

Festival à Kaohsiung

Vous pourriez aussi lire ...

1207-03

Des députés proposent de transformer l’Aéroport de Kaohsiung en hub pour avions low-cost

Deux députés du Parti au pouvoir, le Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨), ce lundi …

Loading Facebook Comments ...